liens



image

 Déroulement de la formation


Description
publié le 29 août 2013

Chaque personne désirant participer à une session doit en faire la demande auprès de sa confédération . Si la demande est acceptée par la confédération, celle-ci en informera l’Institut du Travail. Chaque stagiaire doit impérativement informer son employeur un mois avant le début du stage

Dès réception de la liste des stagiaires, l’institut du travail enverra individuellement un dossier d’information et de confirmation comprenant les renseignements suivants :

* Dîner d’accueil

* Arrivée à l’Institut du travail

* Hébergement

* Restauration

* Emploi du temps – Grille de stage

* Informations financières

* Horaires des bureaux administratifs

Un certificat de présence sera fourni à chaque stagiaire en double exemplaire .

DINER D’ACCUEIL

Le stage s’ouvre par un dîner d’accueil qui a lieu le dimanche soir vers 20 heures à l’Institut du travail.

Place de la gare (sur votre droite en sortant de la gare). Place de la gare sous-sol Galerie à(l’en-verre prendre le tram A direction Illkirch, arrêt Homme de Fer Tram C direction Esplanade, arrêt Observatoire- prendre la rue de l’Observatoire, au bout de la rue à gauche « Avenue de la Forêt Noire Bâtiment en briques rouges (n°39 Ces frais de déplacement ne pourront vous être remboursés

LA CONFIRMATION DE LA PARTICIPATION

se fait en remplissant la feuille-réponse et en l’expédiant dans les meilleurs délais. Elle vaut inscription définitive En cas d’empêchement, il est souhaitable de prévenir au plus tôt l’Institut du Travail et les responsables de l’organisation

LE VOYAGE

Il se fait en principe par train - Les frais de train sont remboursés sur la base du tarif S.N.C.F. 2ème classe. (Vous pouvez utiliser la réduction dont vous bénéficiez habituellement Les frais de transport à l’intérieur d’une ville (métro-bus) à l’exception du taxi peuvent être remboursés sur présentation des justificatifs.

Dès votre arrivée,il est impératif que vous soyez en possession des billets aller et retour, car nous devons pouvoir photocopier vos titres de transport dès le lundi matin.

Si exceptionnellement vous venez avec votre voiture personnelle veuillez nous retourner la demande d’utilisation de véhicule personnel (formulaire joint à votre dossier).

Nous vous informons que les stagiaires ne peuvent plus garer leur voiture dans la cour de l’Institut compte tenu des difficultés de stationnement, nous avons du, en effet, réserver le jardin aux véhicules du personnel.

N.B. : le remboursement se fera sur la base du tarif kilométrique S.N.C.F. 2ème classe. Seul le propriétaire de la voiture est remboursé à l’exclusion de tout autre passager. Il n’y a pas de remboursement des péages d’autoroute.

Vous pouvez également prendre l’avion Mais sachez que le remboursement se fera également sur la base du tarif kilométrique S.N.C.F. 2ème classe. La différence entre le prix du billet d’avion et le tarif ainsi calculé sera à votre charge Hébergement.

HEBERGEMENT

L’hébergement se fait à l’Institut en chambres individuelles ou très exceptionnellement en chambres doubles. Il est nécessaire de vous munir de serviettes et de gants de toilette Par mesure d’hygiène nous n’acceptons pas les animaux

ORDINATEUR PORTABLE

Les chambres des 2ème et 3ème étages sont équipées d’une prise INTERNET haut débit. Si vous souhaitez connecter votre portable, merci d’apporter votre câble réseau.

RESTAURATION

Le petit déjeuner est pris à l’Institut à partir de 7h30 Le repas de midi est pris en commun, vers 12h45 au restaurant de France Télécom Le dîner est libre.

BOURSE DE SEJOUR

Pour les repas du soir, une bourse vous sera versée à la fin de la session. Vous serez donc amené à faire l’avance des frais des repas du soir -

CERTIFICATS DE PRESENCE

Deux certificats de présence vous seront délivrés à la fin du stage

EMPLOI DU TEMPS

Les cours ont lieu le matin : de 8h30 à 12h30 l’après-midi : de 14h à 18h

breaker

Modèle de grille site

Plan_chambres





breaker


HORAIRES DES BUREAUX ADMINISTRATIFS
publié le 6 février 2017

Les bureaux administratifs ainsi que le bureau de la comptabilité

Dui lundi au vendredi : de 8h30 à12h et de 13h30 à 16h30

breaker


breaker


image
 Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque - Lundi 09 octobre 2017
La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le lundi 09 octobre (...)

 Dernier appel à candidature DU santé et sécurité au travail 2017-2018
Les candidatures au diplôme universitaire « Santé et sécurité au (...)

 Nouveau Diplôme d’Université Dialogue Social - Université de Lorraine
Découvrez le contenu du nouveau DU Dialogue social de l’Université (...)

image