Exposition Les dessinateurs du peuple

03 juin 2024

L'Institut du travail de Strasbourg accueille, jusqu'au 27 septembre 2024, l'exposition Les dessinateurs du peuple.

Composée de 25 kakémonos, cette exposition retrace les conditions de production (politiques, économiques et sociales) des dessins dans la presse syndicale confédérale sur une période de 50 ans (de 1966 à 2016). Elle permet de témoigner de l'évolution du syndicalisme et de ses combats et constitue une occasion unique de découvrir les reproductions de ces dessins, patrimoine incontestable de la culture ouvrière.

Exposition organisée dans le cadre de Strasbourg,#CapitaleMondialeDuLivreUNESCO 2024
Avec le soutien de l'Université de Strasbourg (France 2030) et l'Eurométropole de Strasbourg