Colloque des 60 ans de l'Institut du travail de Strasbourg - Où va le travail? - 4 et 5 juillet 2016

Du 4 juillet 2016 au 5 juillet 2016

A l'occasion de son soixantième anniversaire, l'Institut du travail de Strasbourg a le plaisir de vous convier au colloque "Où va le travail?" organisé le lundi 4 juillet, de 14h00 à 17h30 et le mardi 5 juillet, de 9h à 16h.

Présentation du colloque

A l'occasion de son soixantième anniversaire, l'Institut du travail de Strasbourg a organisé, le lundi 4 juillet et le mardi 5 juillet, un colloque intitulé "Où va le travail?". En effet, le travail fait l’objet depuis plusieurs années de nombreux changements. La mondialisation, l’extension de l’usage du numérique, l’évolution des structures économiques et des modes de gestion des entreprises ont profondément modifié le rapport que chacun noue individuellement ou collectivement au travail. Les formes, le contenu et, plus encore, la signification du travail évoluent. Pourtant, cette notion reste encore une « boîte noire » au contenu indéterminé. Le colloque de célébration des 60 ans de l’Institut du travail de Strasbourg a été l’occasion de mener ces débats sur le travail, notion qui est au coeur de sa double mission de formation des militants syndicaux et de recherche. Afin de saisir les multiples dimensions de cette question, ce colloque pluridisciplinaire a été structuré autour de quatre tables rondes qui ont réuni des militants syndicaux, des DRH, des représentants de l’État et des universitaires. Elles ont été précédées par une conférence introductive.

Pour plus d'informations, veuillez prendre connaissance du programme-invitation.

Voir l’ensemble des interventions sur la webTV de l’université de Strasbourg Canal C2